Elle n'a pas parachevé la marche entre Safa et Marwa à faire dans le cadre d'un pèlerinage mineur constituant la première partie d'un pèlerinage majeur
L'an passé, j'ai
entrepris l'accomplissement du pèlerinage (à La Mecque) et commis des
erreurs au cours du pèlerinage mineur d'arrivée:
- mes ablutions ont été rompues au cours de la circumambulation et, au lieu de sortir pour aller les renouveler, j'ai continué la circumambulation car je ne savais pas que je devais reprendre les ablutions. Il s'y est ajouté qu'au cours de la marche je n'escaladais pas le mont Safa car je m'arrêtais à la ligne verte;
-j'ai vu mes règles pendant le déroulement du pèlerinage et reporté la circumambulation au sixième jours après le début des règles en croyant que le cycle menstruel était terminé. Puis , après la fin de la circumambulation, j'ai été surprise de constater que des secrétions s'échappaient de mon sexe...Que faire
dans ce cas? Devrais-je prendre un
bain rituel et reprendre la circumambulation de nouveau? Il faut savoir
que quand j'ai vu les secrétions j'étais encore en état de
sacralisation. Devrais-je procéder à un sacrifice expiatoire pour ce qui
est déjà mentionné?- mes ablutions ont été rompues au cours de la circumambulation et, au lieu de sortir pour aller les renouveler, j'ai continué la circumambulation car je ne savais pas que je devais reprendre les ablutions. Il s'y est ajouté qu'au cours de la marche je n'escaladais pas le mont Safa car je m'arrêtais à la ligne verte;
-j'ai vu mes règles pendant le déroulement du pèlerinage et reporté la circumambulation au sixième jours après le début des règles en croyant que le cycle menstruel était terminé. Puis , après la fin de la circumambulation, j'ai été surprise de constater que des secrétions s'échappaient de mon sexe...Que faire
Louanges à Allah
Premièrement, ce qui est juste c'est que l'acquisition de la propreté rituelle que nécessite une souillure mineure est une sunna non une condition de validité pour la circumambulation.
Deuxièmement, le fait d'escalader le mont Safa n'est pas une condition de validité de la marche à faire entre Safa et Marwa. Le devoir consiste à parcourir complètement la distance qui les sépare. La fin de cette distance est la fin du couloir de circulation des chaises roulantes.
Troisièmement, si par ligne verte vous entendez désigner l'endroit à partir duquel il est recommandé de presser le pas, votre marche n'est pas effectuée correctement parce que restée imparfaite. Or, Allah Très-haut dit: «As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait la `Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts.» (Coran,2:158). Faire des va-et-vient entre les deux monts c'est parcourir complètement la distance qui les sépare. Cela étant, celui qui effectue la marche mais n'atteint pas le bas des montages (fin du couloir réservé aux chaises roulantes) est assimilable à quelqu'un qui n'a pas du tout fait la marche. Il faut que celui-là retourne à La Mecque pour faire la marche qui est l'un des piliers indispensables du pèlerinage mineur. Si par ligne verte vous entendez autre chose , il faut le clarifier.
Ce qui vient d'être di concerne le jugement à porter à la conduite de celui qui n'a pas parachevé la marche entre Safa et Marwa. Vous avez mentionné que cela vous est arrivé au cours du pèlerinage d'arrivée. Ce qui laisse croire que vous aviez opté pour l'accomplissement du pèlerinage en deux étapes et l'erreur s'est produite au cours de la première. S'il en est ainsi, vous n'encourez rien. Les deux parties de votre pèlerinage se sont correctement déroulées. Cependant votre option initiale se transforme en celle qui consiste à faire les deux pèlerinages sans les dissocier puisque vous vous êtes mise en état de sacralisation pour effectuer la deuxième étapes avant de parachever la première étape du pèlerinage.
Quatrièmement, si vous êtes sure d'avoir recouvert votre propreté rituelle après les règles, les secrétions constatées par la suite ne vous nuisent en rien, compte tenu de la parole d'Oum Atiyya (P.A.a): «Nous ne tenions pas compte des traces jaunâtres ou foncées apparues suite au retour de l'état de propreté rituelle.» (Rapporté par al-Bokhari,326 et par Abou Dawoud,307, auteur de la présente version.
Allah le sait mieux.
Premièrement, ce qui est juste c'est que l'acquisition de la propreté rituelle que nécessite une souillure mineure est une sunna non une condition de validité pour la circumambulation.
Deuxièmement, le fait d'escalader le mont Safa n'est pas une condition de validité de la marche à faire entre Safa et Marwa. Le devoir consiste à parcourir complètement la distance qui les sépare. La fin de cette distance est la fin du couloir de circulation des chaises roulantes.
Troisièmement, si par ligne verte vous entendez désigner l'endroit à partir duquel il est recommandé de presser le pas, votre marche n'est pas effectuée correctement parce que restée imparfaite. Or, Allah Très-haut dit: «As-Safâ et Al-Marwa sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait la `Oumra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts.» (Coran,2:158). Faire des va-et-vient entre les deux monts c'est parcourir complètement la distance qui les sépare. Cela étant, celui qui effectue la marche mais n'atteint pas le bas des montages (fin du couloir réservé aux chaises roulantes) est assimilable à quelqu'un qui n'a pas du tout fait la marche. Il faut que celui-là retourne à La Mecque pour faire la marche qui est l'un des piliers indispensables du pèlerinage mineur. Si par ligne verte vous entendez autre chose , il faut le clarifier.
Ce qui vient d'être di concerne le jugement à porter à la conduite de celui qui n'a pas parachevé la marche entre Safa et Marwa. Vous avez mentionné que cela vous est arrivé au cours du pèlerinage d'arrivée. Ce qui laisse croire que vous aviez opté pour l'accomplissement du pèlerinage en deux étapes et l'erreur s'est produite au cours de la première. S'il en est ainsi, vous n'encourez rien. Les deux parties de votre pèlerinage se sont correctement déroulées. Cependant votre option initiale se transforme en celle qui consiste à faire les deux pèlerinages sans les dissocier puisque vous vous êtes mise en état de sacralisation pour effectuer la deuxième étapes avant de parachever la première étape du pèlerinage.
Quatrièmement, si vous êtes sure d'avoir recouvert votre propreté rituelle après les règles, les secrétions constatées par la suite ne vous nuisent en rien, compte tenu de la parole d'Oum Atiyya (P.A.a): «Nous ne tenions pas compte des traces jaunâtres ou foncées apparues suite au retour de l'état de propreté rituelle.» (Rapporté par al-Bokhari,326 et par Abou Dawoud,307, auteur de la présente version.
Allah le sait mieux.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق